Bienvenue! Welcome! Bienvenida! Gast!

Vos petits mots sont pour moi des bouquets de fleurs. Ça me fait toujour plaisir de les recevoir!

Your messages are for me like a bouquet of flowers, it always makes me happy to receive them!

dimanche 15 février 2009

Lecture

Je suis à lire un bon livre de PAULO COELHO, Véronika décide de mourir. Ça raconte l'histoire d'une jeune fille qui perd le goût de vivre et tente de se suicider. Elle est internée dans un bizarre d'asile et sa vie est transformée par cette période de réflexion. Je sais que dit comme ça, c'est plutôt ordinaire comme sujet, mais le livre porte un regard d'une profondeur absolue sur les choix de vie que nous prenons tous. La phrase que j'aime le plus résume bien l'esprit du livre.
« Soit comme une source qui déborde, et non comme un étang qui contient toujours la même eau»
Wow, comme j'aime cette phrase! Je trouve que c'est à quoi je m'efforce de ressembler. Je ne réussis pas toujours mais je m'y efforce.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais bien aimé Coelho dans son ALchimiste! :-)
Tu me donnes envie de le relire! Mdr!
Biz!

Lavandine a dit…

Qu'est-ce que mdr veut dire? Je le voit partout et j'ai beau essayer de traduire, je ne comprend pas!:)