Bienvenue! Welcome! Bienvenida! Gast!

Vos petits mots sont pour moi des bouquets de fleurs. Ça me fait toujour plaisir de les recevoir!

Your messages are for me like a bouquet of flowers, it always makes me happy to receive them!

vendredi 6 novembre 2009

Savon du jour

J'ai eu un peu de difficulté à le sortir du moule (bol) celui-là! La couleur est pas tout à fait ce que je désirais non plus mais il est quand même pas trop pire. Je voulais un mauve plus prononcé pour l'extérieur et pendant le mélange il à presque tourné au rose! J'ai du le mettre au congélateur pour le démouler et même avec ça il n'est pas sorti facilement. La prochaine fois je vais mettre de la pellicule plastique au fond. J'ai pas assez attendu pour le couper alors la pâte était trop molle. Je vais le laisser tranquille un peu pour qu'il sèche.

9 commentaires:

Kaléas Fé a dit…

l est superbe! Wow!!!

Greene Ouitche a dit…

Vraiment magnifique ma belle! Au lieu du plastique qui laisse toujours des marques, je mets ''full'' huile d'olive ou encore du beurre de coco, ça fonctionne très bien. Je mets au congélo des fois quand même par exemple! ;)

Lavandine a dit…

@Kaléas Fé Merci, toujours un gentil commentaire de ta part!
@Greene Ouitche, j'avais pourtant mis de l'huile mais pas «Full»!
:-) Je vais retenter l'expérience un moment donné avec «Full huile».

nansou a dit…

Comment as-tu coloré ton savon ? J'aime beaucoup cette teinte, mauve ou pas!

Lavandine a dit…

Tout simplement avec du mauve liquide de chez NDA et de l'oxdyde de titane et pour le rose c'est du rouge liquide. Je ne maîtrise pas encore les autres types de colorants (J'ai même de la difficulté avec les synthétiques MDR)

Lavandine a dit…

oxyde!

nansou a dit…

OK, merci pour les renseignements !!!

mom # 1 a dit…

Je vous avait laissé un beau commentaire qui ne c'est pas enregistré. j'espère me le rappeler exactement. voici: Vous semblez une petite équipe de génie de laboratoire savonnier, qui fait des expériences, les partage, elles sont commentées et on y rajoute ses propres découvertes, fantastique système. Il me rappelle la saga : Les enfants de la terre de Jean Auel, les expériences sont transmises de villages en générations pour ainsi voir les progrès wow.. . En passant ma fille, j'ai bien hâte de sentir ce nouveau savon. Love Mom # 1

Lavandine a dit…

C'est vrai que de partage en partage on avance tous ensemble! Moi ça me fait penser aux outardes qui font la migration. Il y en a toujours une en avant puis quand elle est fatiguée elle passe son tour à une autre et tout le monde fait un beau voyage ensemble!