Bienvenue! Welcome! Bienvenida! Gast!

Vos petits mots sont pour moi des bouquets de fleurs. Ça me fait toujour plaisir de les recevoir!

Your messages are for me like a bouquet of flowers, it always makes me happy to receive them!

vendredi 2 janvier 2009

Relish aux poivrons

L'an passé, ma bonne amie Galadriel, m'a donné une délicieuse relish aux pêches. Une merveille à déguster sur un pain frais avec du brie crèmeux. Cette année j'en ai mis dans mes paniers de Noël et Belle-Soeur A. m'a demandé la recette, elle à trouvé ça fabuleux. Je lui ai transmis mais je tiens à la reproduire pour ceux que ça intéresse.

Bien évidemment j'ai fait une modification personnelle mais je vous transmets la version intégrale. (Je n'avais pas de Jalapeno alors j'ai mis du tabasco)


Relish aux pêches et aux poivrons rouges
* 8 pêches pelées et hachées
* 6 poivrons rouges épépinés et hachés
* 1 piment Chili frais (Jalapeno)
* 1 citron coupé en deux
* 1½ tasse vinaigre
* 2 tasses sucre

Dans une grande cocotte en métal, mélanger tout les ingrédients SAUF le sucre.

Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes en brassant à l’occasion.

À l’aide d’une écumoire, retirer le citron. Ajouter le sucre et porter de nouveau à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement 40 minutes ou jusqu’à ce que la relish ait épaissie.

Mettre dans des pots stériles et bouillir 10 minutes à l’eau pour sceller.

Donne 5 pots de 250 ml.

Délicieux!

Aucun commentaire: