Bienvenue! Welcome! Bienvenida! Gast!

Vos petits mots sont pour moi des bouquets de fleurs. Ça me fait toujour plaisir de les recevoir!

Your messages are for me like a bouquet of flowers, it always makes me happy to receive them!

vendredi 16 janvier 2009

Pâte à pizza maison



Voici la recette de pâte à pizza que j'utilise. Avec le temps je crois que je la réussis de mieux en mieux. De plus, c'est bien meilleur une pizza maison. On peut la faire avec de la farine de blé entier, y ajouter des fines herbes fraîches ou sèches et en plus moi je mets toujours des légumes dessus ( autre que les traditionnels poivrons et champignons on s'entend!).

250 ml (1 tasse) eau chaude
30 ml (2 c. tb) huile d’olive
250 ml (1 tasse) farine tout usage
250 ml (1 tasse) farine de blé
10 ml (2 c. thé) sucre
1 enveloppe (10 ml) levure sèche active
au goût fines herbes fraîches hachées

Mettre la levure sur l’eau chaude et diluer. Ajouter le sucre. Laisser reposer pendant 5 minutes.

Mélanger la farine et le sel.

Hacher les fines herbes et incorporer à la farine.

Ajouter l’huile d’olive à l’eau chaude. Verser l’eau sur la farine et pétrir environ 5 à 8 minutes, jusqu’à l’obtention d’une belle boule homogène.

Mettre dans un bol et couvrir d’une pellicule plastique. Garder dans un endroit chaud et à l’abris des courants d’air.

Laisser la pâte gonfler pendant 30 minutes.

Se huiler les mains et étendre la pâte sur une tôle à pizza déjà huilée.

Garnir à son goût et cuire au four à 400°f environ 15 à 20 minutes.

Commentaire : Les herbes fraîches donnent un goût particulier à la pizza qu’on ne retrouve nulle part ailleurs!
Bon appétit







5 commentaires:

Isabelle a dit…

MMmmm...I'm hungry! You'll have to make it for me sometime when I go see you guys!

Lavandine a dit…

You'll see it's better than Stratos!

Anonyme a dit…

Une magnifique recette! J'aime beaucoup l'idée des fines herbes! :-)

Lavandine a dit…

@ Kaléa Fé, la prochaine recette de pâte que je vais essayer il y a des graines d'anis moulues. Aparamment que c'est très bon. À suivre!

Anonyme a dit…

J'ai hâte d'avoir tes commentaires là-dessus!