Bienvenue! Welcome! Bienvenida! Gast!

Vos petits mots sont pour moi des bouquets de fleurs. Ça me fait toujour plaisir de les recevoir!

Your messages are for me like a bouquet of flowers, it always makes me happy to receive them!

mardi 12 mai 2009

Beurre à l'ail d'enfer? du ciel?

Samedi soir j'ai mangé du beurre à l'ail d'enfer, qui goûte le ciel! Je dois dire en partant que je n'en mange vraiment pas souvent. Chum Fantastique à de la difficulté avec l'ail, celle qu'il mange et celle que les autres mangent! Alors j'y vais mollo avec ledit épice. Mais samedi soir on a mangé chez Soeur J et son chum avait fait du beurre à l'ail. Il a badigeonné des tranches de pain ciabatta des deux côtés et les a fait rôtir sur le BBQ. J'ai cru défaillir tellement c'était bon! Je sais pas si c'est parce que j'en mange pas souvent et que ça fait spécial, enfin bref voici la recette de ce délice. Comme toute bonne recette il n'y a pas de quantité alors vous devrez goûter!

Beurre
Échalotte française hachée
Ail haché
Persil frais haché
Jus de citron
Vin blanc

Laisser le beurre devenir très mou à température pièce. Mélanger le tout pour faire une belle consistance crèmeuse et voilà.

Bon appétit.

4 commentaires:

Nathalie Chausseau a dit…

Haaaa! Un vrai beurre de Maître d'Hôtel à la française!! Super BBQ ma belle! ;)

Mona a dit…

Miam, miam... c'est vrai que c'est bon du pain avec du beurre à l'ail, alors avec les autres ingrédients en plus, je peux imaginer..

Lavandine a dit…

Mon autre souer vient de commencer à travailler dans un resto et il parraît qu'elle à une vertsion améliorée! à suivre hihihi!

Lavandine a dit…

soeur!