Bienvenue! Welcome! Bienvenida! Gast!

Vos petits mots sont pour moi des bouquets de fleurs. Ça me fait toujour plaisir de les recevoir!

Your messages are for me like a bouquet of flowers, it always makes me happy to receive them!

dimanche 1 mars 2009

Déjà la fin des vacances!

Pour la plupart c'est le début des vacances, pour moi c'est la fin. Retour au travail demain après 11 jours d'arrêt. C'est quand même bien et ça me tente de retourner voir mes petits mousses et les copines. Début de semaine oblige, j'ai fait ma préparation pour les lunchs de cette semaine. J'aime bien préparer tout mes petits plats pour les lunch de la semaine, ou presque, ça me fait moins de course dans la semaine. Je voulais faire des biscuits au chocolat mais je n'avais pas de cacao alors j'ai moulu des amandes et j'ai remplacé le cacao. Super comme résultat! Voici la recette:

250 ml beurre ou margarine
200 ml cassonade tassée
200 ml sucre
2 œufs
5 ml vanille
625 ml farine
80 ml cacao ou poudre d'amande
5 ml bicarbonate de soude

  1. Défaire en crème le beurre, la cassonade et le sucre Incorporer les oeufs un à la fois, puis la vanille.
  2. Mélanger ensemble la farine, le cacao (ou poudre d'amande) et le bicarbonate de soude; incorporer au mélange.
  3. Faire une boule, aplatir et déposer une demie amande au centre.
  4. Tapisser une tôle à biscuit de papier parchemin, ou un SILPAT ( tapis à pâtisserie, merveilleux!)
  5. Cuire à 350°f environ 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement aplatis Faire refroidir sur une grille en métal.

Désolé j'ai pas pris de photo.

Ils sont supers bons au goût et la texture est très bien, moelleux. Fils Adoré m'a demandé une version cacao-noix de macadam-chocolat blanc pour la prochaine fois.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils ont l'air super! J'ai donné la recette à Maman-chef! :-)

Lavandine a dit…

Peut être que tu en mangera pendant ta semaine de relâche?

Lavandine a dit…

@ Green Ouiche Je ne peut pas ouvrir ton blog! J'ai essayé au travail et c'est impossibles aussi, il se passe quelque chose?

Mona a dit…

Oui, en effet , très bonne idée la poudre d'amandes et très nourrissant !