Bienvenue! Welcome! Bienvenida! Gast!

Vos petits mots sont pour moi des bouquets de fleurs. Ça me fait toujour plaisir de les recevoir!

Your messages are for me like a bouquet of flowers, it always makes me happy to receive them!

jeudi 24 juin 2010

Poulet frit citron-miel et babeurre

En lanières

En bouchées pour «Fils Adoré» qui avait un party et oublié qu'il devait apporter quelque chose!


J'ai vu récemment à l'émission L'épicerie un reportage sur le poulet frit. On y donnait des recettes mais je me suis rappelée de la recette de «Soeur I» qui était tellement bonne! Comme je recevait des amis la veille de la St-Jean aux traditionnels hot dogs et que je ne suis pas du genre à servir à mes invités des hot dog «straights» je me devait de concocter autre chose! Alors voici cette fameuse recette.

Poulet frit citron, miel et babeurre


Idéal pour apporter lors d'un pique nique et manger froid.

60 ml Essence Emeril
45 ml Essence Emeril
1 citron (zeste)
1 L babeurre
6 poitrines de poulet désossées
750 ml farine
15 ml poivre noir
80 ml miel
300 ml farine

Essence Emeril
40 ml paprika
30 ml sel
30 ml poudre d'ail
15 ml poivre
15 ml poudre d'oignon
15 ml poudre de Cayenne
15 ml origan
15 ml thym

1. Mélanger, le babeurre, le 60 ml d'essence Emeril, le miel et le zeste de citron dans un grand contenant de plastique. Fouetter le babeurre jusqu'à ce que le miel soit dissous. Ajouter le poulet en lanières et laisser mariner de 3 à 24 heures.

2. Combiner la plus grande quantité de farine, le reste d'essence Emeril et le poivre dans un grand bol. Égoutter le poulet et l'enrober de la farine. Déposer le poulet enrobé sur une grille et laisser reposer à température pièce pour 20 minutes. Rouler le poulet dans la farine seulement avant de frire.

3. Faire chauffer au moins 4 pouces d'huile dans un chaudron haut ou dans une friteuse. Cuire les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Vérifier la cuisson à l'intérieur et remarquer le nombre de minutes requises pour une cuisson adéquate. Faire cuire les autres morceaux de poulet le même nombre de minutes.

4. La température doit rester constante, si possible vérifier avec un thermomètre, 375°f, ou bien ajuster la température pour éviter de monter et descendre constamment.

5. Égoutter le poulet sur un papier absorbant, servir chaud ou froid.

Portions: 12

Truc : Peut se congeler pour une autre fois.

Commentaire ✩✩✩✩✩- Excellent avec de la sauce à salade Ranch.
Provenance
Emeril Lagasse
Food Network

Honey-peppered-buttermilk fried chicken


Imprimer la recette

3 commentaires:

Dörte a dit…

hmmmmmmmmm, das ist soooo lecker!
Danke für das Rezept.

liebe Grüße Dörte

Lavandine a dit…

Danke Dorte, das ist ein schönes Rezept(Einnahme), um Freunde zu bekommen(empfangen)!

~nancy a dit…

Wow ma belle Lavandine!! Tes tits morceaux de poulet sont trop,trop invitant !!

Tu me fais penser que l'an passé j'ai invité pour un épluchette de blé d'ingue et hot dog.Résultat: nous n'avons presque pas mangé de hot dog ni de blé d'ingue,trop de choses d'autre à manger.Ma belle mère me demande:ce n'était pas une tite épluchette que tu fesais ?? lol!!

Bo week~end ma belle Copinaute xx