Bienvenue! Welcome! Bienvenida! Gast!

Vos petits mots sont pour moi des bouquets de fleurs. Ça me fait toujour plaisir de les recevoir!

Your messages are for me like a bouquet of flowers, it always makes me happy to receive them!

dimanche 18 octobre 2009

Sauce à spagheti pour l'année

J'ai profité des spéciaux de légumes ces temps-ci pour faire des provisions. Premièrement ce fut les carottes à $1.97 pour 10 lbs. Je les ai préparées et coupés en cubes pour ensuite les congeler. J'ai fait la même chose pour le céleri, les poivrons, les champignons et les oignons.



Avec mes légumes congelés, j'ai completé avec du boeuf et du porc haché, encore en spécial ce week-end! J'avais, au cours de l'année, acheté : tomates, sauce tomate et compagnie. Alors dimanche matin c'est parti pour la sauce!


J'ai aussi utilisé aussi mes tomates du jardin que j'avais congelé. Je ne me souvenais plus si le truc de la peau qui s'enlève fonctionnait. J'ai eu l'agréable surprise de constater que oui.

Un peu d'épices et le tour est joué.



Surtout, il ne faut pas oublier de bien stériliser les pots. Auparavant, je le faisais au lave-vaisselle, mais ce n'est pas suffisant. Il faut au moins 3 minutes à l'eau bouillante.



Dernière étape, la mise en pots et retour à l'eau bouillante pour 40 minutes. Voilà, une bonne grosse journée de travail. 19 gros pots de sauce et 29 petits. Assez pour passer l'année.









6 commentaires:

Kaléas Fé a dit…

Maman-Chef: Wow! Quel travail! :-)

Lavandine a dit…

Oui mais c'est tellement plaisant de monter un petit pot du sous-sol et d'avoir un bon spag en 5 minutes LOL!

Nausica a dit…

wow, j'adore la production et tu les as fait avec des ingrédients de ton jardin. Tu viens de réaliser un de mes rêves. Merci pour l'inspiration. Et une bonne année de spaghetti!

Lavandine a dit…

Merci Nausica. Quand aux rêves, il faut les garder près de son coeur pour les réaliser tranquillement!

~nancy~ a dit…

.. j'en pique un tit pot au passage;)

~nancy

Lavandine a dit…

Pas de problème on en a en masse!