Voici pour mon bon coup du week-end : comme mon atelier est au sous-sol, lorsque je fais du savon, je passe mon temps à monter et descendre pour fondre mes huiles au micro-onde. Je voulais acheter un petit rond électrique pour faire fondre mes gras dans un petit chaudron mais j'ai trouvé bien mieux! Un cuiseur à riz. C'est une merveille cette petite chose! La grandeur du bol est parfaite, il est en T-Fal donc se nettoie facilement et ça fond en un rien de temps, pas cher en plus $12.00.
Pour mon mauvais coup : j'ai fais un savon du cuisinier et je voulais essayer quelque chose vu sur internet. De la mousse autocollante (pour faire des projets de scrapbooking) pour contour de moule. J'ai mis ça au fond de mon moule de bois et vidé mon savon dedans. Comme je suis toujours trop pressée pour démouler mon savon, il n'étais pas parfaitement pris. Ma mousse ne donnait pas le résultat escompté alors j'ai du prendre mon couteau pour sortir le maudit savon qui «fouairait» partout. Je me suis ramassée à coller des bouts de savon mous pour tenter de sauver la mise. J'ai finalement réussi à faire une dizaine de savons correct et 4-5 «tapons»
Leçon de vie à moi : Patience avant de voir le résultat d'un savon et préparer son matériel adéquatement!
dimanche 23 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Mdr! La patience est une vertue! :-)
Bonjour
Comme je vois que vous êtes passionnée par la lavande, je me permets de vous souligner que vous avez accès maintenant à de tout nouveaux champs de lavande à Saint-Eustache dans les Basses-Laurentides. Pure Lavande, culture et parfumerie serait heureuse de vous voir parmi la lavande lors de notre 2e floraison cette année, en septembre. Pour en apprendre plus, visitez notre site: www.purelavande.ca
Au plaisir
Enregistrer un commentaire