Bienvenue! Welcome! Bienvenida! Gast!

Vos petits mots sont pour moi des bouquets de fleurs. Ça me fait toujour plaisir de les recevoir!

Your messages are for me like a bouquet of flowers, it always makes me happy to receive them!

dimanche 31 juillet 2011

Hydrolat de lavande




J'ai réussi mon premier Hydrolat! J'ai du me reprendre à trois fois avant de trouver la meilleure méthode mais ce fut une belle expérience que je vais pouvoir répéter l'an prochain. Je me suis prise un peu tard, mes fleurs de lavande commençaient à faner, mais le résultat fut adéquat. Il me reste encore des plants non taillés alors l'an prochain je vais pouvoir en faire une plus grande quantité. J'avais peur que ce soit vraiment compliqué et long à faire mais avec des équipements que j'avais sous la main j'ai atteint mon objectif.

Départ pour les vacances de camping ce soir après souper! ;-) 

3 commentaires:

Kaléas Fé a dit…

Félicitations! J'ai essayé une fois et je sais à quel point c'est du boulot! :)
@+

comment maigrir a dit…

Oui ça a l'air pas coton !

Lavandine a dit…

C'est pas si mal que ça!