Bienvenue! Welcome! Bienvenida! Gast!

Vos petits mots sont pour moi des bouquets de fleurs. Ça me fait toujour plaisir de les recevoir!

Your messages are for me like a bouquet of flowers, it always makes me happy to receive them!

lundi 14 septembre 2009

Récolte!


Ça y est ! Je vais être capable de faire une sauce spaghetti avec mes tomates. Voici une partie de ma récolte. Je les ai congelées telles quelles pour les utiliser plus tard. Lorsque je vais les ressortir du congélateur la peau va s'enlever facilement. Pas besoin de passer une partie de la journée à mettre en pots. De plus, avec le prix des légumes dans ce temps-ci je fais la même chose pour les autres légumes. J'ai acheté 10 livres de carottes et d'oignon, je les ai coupés et congelés. Une fois que je serais prête à la faire, ma sauce ne me coûtera pas cher! J'ai fais la même chose l'an passé et j'ai fait 52 petits pots (ou 26 gros - c'est selon) de sauce à spaghetti . C'est certain que l'on passe la journée au four mais ça vaut la peine. J'en ai eu pour l'année.

4 commentaires:

Kaléas Fé a dit…

Wow! Belle récolte! Chez moi, ça n'a pas été vraiment fabuleux... On nous a vendu des tomates cerises à la place des Roma!!!

Nathalie Chausseau a dit…

Oh comme je t'envie!! J'ai tellement hâte d'avoir mon potager!! Si tout va bien, ce sera pour l'été prochain!! On va s'installer pas trop loin de cheu vous... à Louiseville!! Yééé! Alors, attention plants de tomates! hihihi!

Lavandine a dit…

@Kaléas Fé - Mieux vaut des tomates cerises que pas de tomates, non?
@Green Ouitche - Beau coin Louiseville, tu devrais aimer! C'est plaisant un potager, ce que je n'ai pas montré par contre c'est les mauvaises herbes que je n'ai pas eu le temps (ou le goût?)d'arracher.MDR. Mais les tomates ont poussées quand même alors hourra!

Mona a dit…

Oui, je te comprends... c'est vraiment génial avoir des légumes dans sa cour et faire des réserves comme ça pour l'hiver...
C'est agréable de cuisiner avec ses légumes tout l'hiver...